Skip to main content

La belle au bois dormant


Dimanche 12 janvier
17h

« La Belle au Bois Dormant », un classique mythique ici réinterprété par les trente danseuses et danseurs de la compagnie mondialement renommée The Ukrainian Ballet of Odessa.


Inspirée du conte de Charles Perrault et des frères Grimm, “La Belle au Bois Dormant” est une œuvre magique où la musique enchanteresse de TCHAIKOVSKI se mêle à la chorégraphie exquise de Marius PETIPA. Ce ballet est encore considéré aujourd’hui comme son chef-d’œuvre.

Le roi Florestan XIV et la reine célèbrent le baptême de leur fille bien- aimée, la princesse Aurore. Toutes les fées du royaume sont conviées pour apporter leurs vœux à la petite princesse. La beauté, la générosité et la grâce sont offertes par les fées, mais l’arrivée inattendue de l’horrible et méchante fée Carabosse perturbe la cérémonie. Furieuse de ne pas avoir été invitée, elle jette une malédiction sur la princesse Aurore : avant ses 16 ans, elle se piquera au doigt et en mourra. Cependant, la Fée des Lilas n’a pas encore accordé son don à la princesse. Le pouvoir de la fée Carabosse est immense, La Fée des Lilas ne peut annuler complètement la malédiction : la princesse Aurore se piquera au doigt, mais au lieu de mourir, elle sera plongée dans un profond sommeil de cent ans. Seul le baiser sincère d’un prince pourra la réveiller.

Venez découvrir ou redécouvrir ce conte intemporel, où la magie, la danse et la musique se rejoignent pour créer un spectacle enchanteur.



Episode

Programme

  • Compagnie

    The Ukrainian Ballet of Odessa

  • Chorégraphie

    Marius PETIPA

  • Musiques

    Piotr Ilitch TCHAIKOVSKI

  • Durée

    1h50

  • Date

    Dimanche 12 janvier 2025

  • Style

    Danse


Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes